Back to top

Retroussons nos manches pour le Canigó !

Comme chaque année, afin de contribuer à l’embellissement de la montagne sacrée des catalans, le syndicat mixte Canigó Grand Site met en place des chantiers participatifs ouverts à tous. En juin, trois seront organisés les 3, 7 et 29 juin sur le massif et le piémont du Canigó. D’autres suivront en septembre.

Le premier s’annonce le lundi 3 juin sur le secteur d'accueil "Cortalets" et consistera en un démontage de 3 enclos installés il y a une quinzaine d’années autour du refuge des Cortalets pour faciliter la reprise de la végétation sur des zones fortement détériorées. Aujourd’hui, la végétation a repris ses droits, l’équipement peut être démonté pour la beauté du paysage. RDV à 8h00 au Coll del Forn pour une journée conviviale au grand air.

Le second se déroulera le vendredi 7 juin au sommet de la montagne Sta Anna, sur le piémont du Canigó. A cette occasion, seront installés deux tables d’orientations et un parc pastoral visant à faciliter la cohabitation avec le bétail en estive sur ce belvédère à 360° sur la mer et les Pyrénées. RDV à 8h00 au village de la Bastide.

Enfin, le samedi 29 juin sur le secteur d'accueil "Marialles", des travaux d’amélioration du sentier sommital reliant la Porteille de Valmanya au pic du Canigó seront réalisés. Ce chantier citoyen, organisé en partenariat avec l’association « Championnat du Canigó » vise à améliorer l’accès des randonneurs et traileurs au pic dans les conditions de sécurité et de confort. RDV à 7h30 au refuge de Marialles.

Pour chacun de ces RDV citoyens, l’inscription est obligatoire auprès du Syndicat mixte au 04 68 96 45 86.

INSCRIPTION : contact@canigo-grandsite.fr